Maison Nature Voici ce qui arrive à ceux qui ont de l’Aloe Vera à la maison

Voici ce qui arrive à ceux qui ont de l’Aloe Vera à la maison

par Michèle Delahaye

Publicité

Beaucoup de gens ont de l’Aloe Vera à la maison, mais tout le monde ne connaît pas ses propriétés. C’est ce qui arrive à ceux qui ont cette plante. L’Aloe Vera est une plante qui devrait être dans chaque maison. Ses avantages ont été prouvés au fil des générations et c’est l’un des remèdes préférés des grands-parents qui fonctionne vraiment. Avantages de l’Aloe Vera pour le corps Dans le domaine de la Médecine et de la cosmétologie, cette plante médicinale est utilisée avec plaisir. Ses propriétés sont constamment étudiées par des chercheurs qui proposent de nouvelles façons de l’utiliser. Les produits à base de jus d’Aloe Vera ne sont pas rares dans les pharmacies et les magasins de Cosmétiques.

Publicité

Les avantages de l’Aloe Vera comprennent: purifier l’air intérieur, comme toute plante d’intérieur; action bactéricide; peut être utilisé comme analgésique; Utilisé dans les processus inflammatoires, y compris dans la cavité buccale; action anti-allergique; améliore la digestion; régénération cellulaire; effet laxatif et diurétique; action curative; renforce le système immunitaire; hydratation et rajeunissement de la peau; prévient les maladies cardiovasculaires; riche en vitamines, en fer et en sels minéraux; ralentit le processus de vieillissement. Propriétés utiles de l’Aloe Vera en Médecine traditionnelle La Médecine traditionnelle utilise cette plante pour traiter un large éventail de maladies. Un remède efficace dans le traitement de la stomatite chez les enfants et les adultes.

Sans cela, vous ne pouvez pas faire avec la grippe ou l’amygdalite. L’Aloe Vera est appliqué sur les ecchymoses et les plaies infectées et une amélioration peut être observée après plusieurs applications. C’est un excellent remède contre les brûlures si vous n’avez pas de remède spécial à portée de main. Réduit les démangeaisons et les rougeurs de la peau en cas d’allergie. Le jus d’Aloe Vera est également utilisé pour les problèmes gastro-intestinaux. Par exemple, dans le traitement des ulcères. Le jus d’Aloe Vera est également utile pour l’anémie, il est Ajouté aux sirops thérapeutiques, ce qui aide à améliorer l’absorption du fer. Avantages de l’Aloe Vera dans les Cosmétiques En raison de sa teneur en vitamines, acides minéraux et autres nutriments, l’Aloe Vera a un effet bénéfique sur la peau.

Hydrate la peau, l’adoucit et la rend plus élastique. Par conséquent, l’Aloe Vera est souvent trouvé dans la composition de crèmes anti-âge. Convient également pour le nettoyage de la peau: masques, exfoliants, gommages. Ils peuvent être préparés à la maison ou achetés prêts à l’emploi. La plante est également efficace dans la lutte contre les pellicules. Des masques et des rinçages réguliers avec de l’extrait d’Aloe Vera rendent les cheveux doux et soyeux. Comment utiliser l’Aloe Vera à la maison À des fins médicinales et Cosmétiques, les feuilles inférieures de la plante, dont l’âge est d’au moins 3 ans, conviennent.

Les jeunes feuilles n’ont pas les mêmes propriétés curatives. Les feuilles sont soigneusement récoltées par le bas et utilisées pendant trois heures, car après ce temps, leurs propriétés médicinales sont perdues. Si vous devez préparer une pâte, retirez délicatement la coque supérieure avec un couteau tranchant et écrasez la pulpe dans la pâte dans un récipient en verre. Si le jus est nécessaire, il est soigneusement retiré, en appuyant sur les mains. Le jus d’Aloe Vera et les infusions sur sa base peuvent être conservés au réfrigérateur dans un récipient sombre pendant deux semaines, sans perdre ses propriétés bénéfiques. Avantages et inconvénients du jus d’Aloe Vera. Bien sûr, il y a plus d’avantages et nous en avons déjà discuté ci-dessus. Je tiens seulement à noter que les anciens guérisseurs appelaient l’Aloe Vera «la plante de l’immortalité».

Mais il a aussi des contre-indications. Il n’est pas recommandé d’utiliser: les femmes enceintes; les personnes souffrant d’intolérance à l’un des composants contenus dans l’Aloe Vera; dans la diarrhée aiguë ou les maladies aiguës du tractus gastro-intestinal; chez les enfants de moins de 3 ans; avec des hémorroïdes; avec des problèmes de foie; dans les cas de douleurs abdominales inexpliquées, il est préférable En outre, il est important de noter que toutes les contre-indications concernent principalement l’utilisation interne. Dans ce cas, il est préférable de consulter un médecin. Il n’y a pratiquement pas de contre-indications pour un usage externe. Mais il est important de se rappeler que tout excès est nocif. Il n’est pas recommandé d’en faire trop et d’utiliser de l’Aloe Vera en quantités illimitées.

Tu pourrais aussi aimer