Maison Nature
Catégorie:

Nature

Publicitéé

Il s’agit d’une petite plante aux feuilles duveteuses et aux pétales violets rayés qui a été officieusement surnommée « diable laineux ». Elle appartient à la famille des Astrofleurs, qui comprend les pissenlits, les marguerites et les tournesols. Les chercheurs ont établi qu’il s’agit d’un genre et d’une espèce entièrement nouveaux : Ovicula biradiata.

La fleur a été trouvée dans la zone désertique du parc national de Big Bend, à la frontière avec le Mexique. Ce parc est connu pour ses canyons et ses paysages montagneux, mais il souffre actuellement d’une sécheresse.

Pages : 1 2

Publicitéé

La nouvelle a suscité une vive réaction parmi les défenseurs de l’environnement, qui ont qualifié l’initiative d’« imprudente ». Ils notent que le forage pourrait gravement nuire à la biodiversité, notamment en raison du manque de données scientifiques sur les écosystèmes des grands fonds marins.

Alors que plus de 30 pays ont appelé à un moratoire sur l’exploitation minière en eaux profondes, la société The Metals Company (TMC) a déclaré qu’elle disposait de l’expertise nécessaire pour commencer ses activités.

Pages : 1 2

Publicitéé

Les chercheurs ont foré un gouffre et extrait une carotte sédimentaire à une profondeur de 125 mètres. En étudiant les couches de sédiments, ils ont découvert que la fréquence des tempêtes tropicales a commencé à augmenter il y a 5 700 ans.

Chaque année, par temps calme, deux couches de sédiments se déposent dans le gouffre, ce qui permet de « décompter » les années comme les anneaux d’un arbre. Les tempêtes laissent des marques distinctives dans la structure de ces sédiments, ce qui permet de déterminer quand des événements météorologiques violents se sont produits.

Pages : 1 2

Publicitéé

Les scientifiques ont émis l’hypothèse que la mystérieuse forme de vie Prototaxites, qui existait il y a environ 420 à 375 millions d’années, pourrait représenter une ligne d’évolution distincte et inconnue jusqu’à présent.

Ces créatures, qui ressemblaient à des troncs d’arbres cylindriques sans branches, atteignaient une hauteur de 8 mètres. Des fossiles de ces mystérieuses créatures ont été découverts pour la première fois au milieu du XIXe siècle. On a d’abord pensé qu’il s’agissait de champignons, mais la nouvelle étude indique qu’il s’agit d’un type de vie complètement différent.

Les experts ont analysé les fossiles de Prototaxites taiti trouvés en Écosse et ont constaté des différences significatives dans leur anatomie par rapport à celle des champignons.

Pages : 1 2

Publicitéé

Le Musée hongrois d’histoire naturelle, conçu par le cabinet d’architectes Bjarke Ingels Group (BIG), est un exemple inhabituel de la manière dont l’architecture peut fusionner avec la nature. Il est situé dans la Grande Forêt, à la périphérie de Debrecen, la deuxième ville du pays.

D’une superficie de 23 000 mètres carrés, le bâtiment ressemble extérieurement à une colline artificielle formée par trois rubans verts qui se croisent. Ces structures créent non seulement un paysage spectaculaire, mais permettent également aux visiteurs de marcher sur leur surface, en profitant de la vue et de la nature.

Pages : 1 2

Publicitéé